top of page
Photo du rédacteurEmilie Favret

A l'encre du ciel

Je vous invite à découvrir aujourd'hui "A l'encre du ciel", un roman de Karine de Saga, sorti le 25 avril 2024.

Delfine a 15 ans et elle ne veut pas rentrer dans des cases. Elle ne supporte plus les mensonges familiaux. Un soir, elle se dispute avec son père, qui la gifle pour la première fois. Pour elle, ce sera également la dernière, car elle décide de fuguer.

Avec l'aide de son amie Elisa, elle prépare son départ pour que ses parents ne se doutent de rien et ne cherchent pas à la retenir, ni même à la retrouver.

Elle prétexte des vacances chez sa correspondante anglaise, pour prendre l'avion en Angleterre direction l'Australie. Démarre ici pour elle un voyage rempli d'aventures qui la feront grandir : dépassement de soi, adaptation, confiance, amour, amitiés et surtout connaissance de soi.


Elle voyagera dans toute l'Australie, mais également dans d'autres pays du monde. Elle découvrira aussi des mondes subtils, grâce à ces rencontres qui ne seront pas faites par hasard. En partant découvrir le monde, elle va finalement se découvrir elle-même.


Mon avis

Au fil de ces 454 pages, j'ai été transporté dans un voyage initiatique. Il aborde des thématiques telles que : la liberté, l'amour, le yoga, la méditation, la mission de vie, le chamanisme, les voyages astraux, les animaux de pouvoir, les médecines naturelles, la gratitude, la préservation de la nature.

J'ai redécouvert des parties de moi en même temps que Delfine évoluait. J'ai eu des prises de conscience. J'ai ressenti des émotions diverses. Je me suis posé des questions sur ma propre vie. J'ai eu besoin de faire des pauses dans ma lecture, afin d'intégrer certains apprentissages.


Ce livre est bien plus qu'un roman ! C'est en mon sens un livre de développement personnel, une lecture transformationnelle.



Résumé

1996. Refusant de construire sa vie sur des mensonges, Delfine fait une fugue. Elle quitte Paris et ne reviendra que des années plus tard, transformée. Partie à l'aventure en Australie, en quête de sens et d'intensité, elle fait des rencontres troublantes. Une artiste-médium l'entraîne dans les mondes subtils. Des Aborigènes la transportent au Temps du Rêve. Un musicien bouleverse ses croyances et un amour extraordinaire lui ouvre des horizons inattendus. Mais un drame brise ses rêves. Des relations fusionnelles avec des personnes énigmatiques, la philosophie indienne, la puissance de l'Art et le chamanisme, l'aident à se relever. S'amorce une profonde métamorphose qui la guide vers d'autres continents où se poursuit son chemin de guérison; chaotique, sensationnel ou transcendant. Mais pour se libérer totalement et se révéler, elle devra percer un mystère qui traverse les âges.



A propos de l'auteur

Karine de Saga parcourt la planète en solitaire, depuis ses 15 ans. Des territoires sauvages australiens à ses paysages intérieurs, elle explore les mondes invisibles et se passionne pour les sagesses ancestrales. Elle écrit des contes pour ses enfants puis emportée par le tourbillon de la vie et ses mystères, un cancer lui impose une pause. Grâce au yoga, dans toutes ses dimensions, et aux bains de forêt, elle réalise qu'elle manque d'ancrage. Depuis toujours fascinée par l'Art aborigène et les capacités extra-sensorielles des peuples racines, elle apprend enfin à dialoguer avec les esprits de la nature et s'initie aux voyages chamaniques. Plus en accord avec ses aspirations profondes, elle se réaligne à son chemin de vie. En rémission, elle accomplit ce que ses alliés l'incitent à réaliser. Avec ce roman, ils espèrent semer des graines de joie, de guérison et d'éveil, et vous invitent à déployer vos ailes.


Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page