top of page

LES COEURS ANIMAUX : ENTRE CHIEN ET LOUP

J'ai découvert début 2022 le Tome 1 de la trilogie "Les coeurs animaux" de Sarah Nieutin. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre et pour la plume de l'auteur.

En août 2022, j'ai eu le privilège de découvrir le Tome 2 juste avant sa sortie et le retour était tout aussi élogieux.

Pour cette rentrée 2023, je vous fais découvrir le 3ème et dernier volet de cette triologie.

Attention ! Risque de spoilers !


L'histoire reprend où elle s'est arrêtée dans le Tome 2.

Eli est repartie en France. Tout le monde est sous le choc.

Griffin se bat chaque jour pour ne pas retomber dans ses travers du passé.


Dans la 1ère partie, Eli reçois les carnets de Georgia et découvre les secrets qu'ils contiennent, que personne ne connait. L'histoire de Georgia fait écho à celle de Célia (alias Elisabeth) et lui donne la force de se battre pour se libérer de son mari Jonas, pervers narcissique, manipulateur et violent (aussi bien physiquement que psychologiquement). Pendant ce temps, Griffin ne perds pas espoir de revoir Eli, continue de l'aimer et s'implique énormément au ranch.

Et pourtant, rien ne sera plus jamais comme avant !!


Dans la 2nde partie, Eli est de retour et dois réapprendre à vivre après les traumatismes qu'elle a vécus. Griffin est patient et leur amour est puissant. Mais cela sera-t-il suffisant ? Les secrets du passé remontent à la surface pour tout bousculer.


Mon avis

Dans la 1ère partie, il y a des TW (trigger warning = avertissements) concernant la violence et des abus sexuels. En effet, ce que vis Célia est très violent. Je pense qu'il est nécessaire de le lire pour comprendre ce qu'elle vit et ce qu'elle a vécu pendant de nombreuses années. On comprend pourquoi elle s'est enfuit à l'autre bout du monde sous une autre identité, mais aussi pourquoi il est si difficile de s'en sortir.

J'ai aimé le parallèle entre l'histoire de Georgia et celle de Célia : 2 femmes fortes qui ont subi des traumatismes indélébiles.

Dans la 2nde partie, on se demande comment Eli va faire pour surmonter ce qu'elle a vécus précédemment ? Va-t-elle révéler ce douloureux secret ou ne rien dire à Griffin ? Eli et Griffin vont ils réussir à se retrouver ? Beaucoup d'interrogations, dont les réponses arrivent au fur et à mesure de la lecture.


Dans ce roman, je suis passée par de nombreuses émotions : peur, dégoût, incompréhension, colère, tristesse, surprise, fierté, joie, excitation ... avec parfois quelques larmes.

Ce fût une lecture rapide, malgré ses 434 pages. Grâce à sa plume, l'auteur nous embarque dans l'histoire avec facilité.

J'adore découvrir l'histoire par le point de vue d'un personnage différent à chaque chapitre, sans qu'il n'y ait jamais de répétition.


Après avoir lu les 3 tomes de cette saga , je peux vous confirmer que c'est un énorme coup de coeur pour moi.


Et si vous en voulez encore plus (comme moi ! ), je vous ferai découvrir prochainement plusieurs hors série : l'histoire de Kimberley, celle de Grâce, celle de la rencontre de Georgia et de Lawrence.


En attendant, foncez découvrir ce Tome 3 :


Résumé

Après un été passé à s’apprivoiser…

Un automne à pardonner…

Un hiver à s’aimer…

Et un printemps à espérer…


Elizabeth et Griffin doivent désormais faire face aux tourments du passé et à l’incertitude de l’avenir. Tandis que les secrets éclatent, ils devront affronter leurs démons intérieurs pour enfin se retrouver et peut-être, se libérer.



« Dans cette valse des saisons, quand les éclats de rire et les souvenirs virevoltent parmi les couleurs chatoyantes de l'été, voilà que l'automne s'installe. Les feuilles se parent d'un manteau d'or et de pourpre, vibrant de la promesse d'une fin prochaine. »


A Propos de l'auteur

Mon histoire

D’origine bretonne aux racines andalouses et descendante de pied-noir, on pourrait s’attendre à ce que mon histoire soit aussi palpitante que celle d’un roman. Je vais te laisser en juger par toi-même ! Après 8 ans en région parisienne, une année sabbatique à voguer en famille sur les mers des Caraïbes et une dizaine d’années à vivre à travers la Bretagne, je continue à voyager à droite et à gauche sans jamais me trouver un pied à terre.

Fille de parents, eux-mêmes auteurs, j’ai suivi leur trace. J’ai plongé dans l’univers de l’écriture dès mon plus jeune âge et n’ai jamais cessé d’explorer ma plume. Cette passion, alliée à ma grande curiosité, m’ont permis d’aller encore plus loin : j’ai pu m’auto-éditer !

Quand je n’ai aucun impératif ou du temps pour moi, j’aime partir découvrir le monde, à la recherche de paysages inaltérés et d’expériences saisissantes qui inspireront mes prochains romans…


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page