top of page

Mémento du Reiki Usui Ryoho - niveau 1

L'ouvrage que je vous présente aujourd'hui a été écrit par Victoria B.LOHAY. et publié en Octobre 2021.


C'est un condensé de certains cours de 1ère année de l'Ecole de Reiki, fondée par Victoria B.


Il a été écrit de façon à être accessible à tous : des termes simples, une écriture fluide et agréable.


Il permet ainsi à un large public d'accéder à cette discipline, de mieux comprendre le Reiki et de s'y initier.


Le Reiki est une pratique complémentaire à la médecine et ne remplace pas la consultation d'un médecin diplômé d'une université.


C'est un livre très bien structuré, avec des dessins explicatifs et illustrations.


Tout au long de ma lecture, j'ai découvert divers aspect de cette technique ancestrale :

  • l'origine et l'histoire du Reiki

  • des bases de sciences pour comprendre les énergies

  • son intégration dans les systèmes de santé

  • les notions utilisées lors d'une séance

  • la déroulement et les postures d'une séance d'"auto-traitement

  • les dérives

  • la déontologie

J'ai lu avec grande attention ce sujet qui m'intéresse beaucoup. 1 petite journée seulement a suffit pour moi à lire les 174 pages.

Tout y est très bien expliqué, avec des informations et sources contrôlées, sérieuses, scientifiques, médicales, historiques, officielles.

C'est d'ailleurs un livre remis aux apprenants de l'Ecole de Reiki.


Ce que j'ai particulièrement aimé c'est la philosophie du Reiki, qui me correspond totalement :

"Vivre l'instant présent avec bienveillance, compassion et gratitude"

"Ici et maintenant"

Les notions de lâcher prise, d'intention et de boule d'énergie décritent dans le préambule d'une séance m'ont également énormément parlé et impacté.


J'ai été ravie d'apprendre que les séances de Reiki étaient autorisées dans des hôpitaux, clinique, maisons de repos, partout dans le monde notamment en France.

J'ai également appris les nombreux bienfaits notamment sur les cancers (j'ai travaillé 11 ans dans un institut de cancérologie ...)


C'est un livre que je vais relire et mettre en application pour réaliser des auto-traitements. Et pourquoi pas aller plus loin avec une formation certifiante plus tard, qui complètera mon métier de naturopathe et coach.


Un grand merci à Victoria B. pour ce service presse et également pour l'envoi de ce magnifique ouvrage.


Je vous conseille de découvrir ce livre si vous êtes dans le domaine du bien-être, médicale, de l'accompagnement ou tout simplement que le sujet vous intéresse.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page