Découvrez aujourd'hui ce recueil de contes de Marion Lermusiaux, que j'ai reçu en service presse.
Il s'agit de 4 histoires courtes, sombres et mystérieuses, qui vous feront frisonner. Tout droit sorti de son imagination, ces histoires d'épouvantes vous plairons, même si vous ne lisez ce type de registre d'habitude. Ces histoires restent accessibles, notamment à un public jeune, adolescent.
Soyez seulement prêt à ressentir de la peur, de l'angoisse et à retenir votre respiration jusqu'au dénouement. Certaines histoires vous laisserons quelque peu sur votre fin et libre à vous d'imaginer la suite ...
Ce qui est sûr, c'est que ce sont tous des contes maudits !
Une lecture courte et différente, où votre imaginaire prend sa place. A lire un soir de pleine lune ou d'Halloween, seul dans la pénombre et le silence.
Je vous invite à le découvrir.
Résumé
Chaque chose peut devenir le réceptacle d’esprits errants et la faucheuse aime se montrer sous des formes inattendues. Entre les murs d’une vieille maison ou au sein d’une église en ruine, la mort… ou pire, la vie éternelle, peut être infligée aux plus curieux d’entre nous. Quand on entre dans l’engrenage des histoires passées, emmené au cœur des secrets gardés cachés par des esprits cherchant à être libérés, il est impossible d’en sortir indemne.
A propos de l'auteur
Il était une fois quelque part en France, une fillette naissait. Imaginative et créative, elle n’a jamais trouvé une minute pour s’ennuyer. De son enfance à son adolescence, des jeux et histoires en tout genre sont sortis de son esprit. Toujours prête à distraire les autres par ses récits. Donnant vie à ses monstres et personnages par différents moyens. Comédie, dessins et récits oraux, tous les moyens étaient bons pour partager ses petits scénarios qui prenaient vie dans sa tête. Passionnée de lecture, d’Histoire et d’art. Aimant accumuler des connaissances de tout type pour améliorer ses créations. Elle finit par se décider à poser des mots dans un cahier pour raconter quelque chose. Au début, c’était compliqué, elle n’arrivait pas à se canaliser et ça partait dans tous les sens. Elle virevoltait entre histoires horrifiques à base d’esprit frappeurs et récits fantaisistes à propos de mondes parallèles. Puis elle s’est concentrée de force pour terminer un manuscrit, bien sûr, il n’était pas parfait, mais elle en était fière. Elle avait seulement quinze ans quand elle a mis un point final à son premier roman. Malheureusement, son manque de concentration a repris le dessus et elle n’a pas su finir un autre texte. Quelques années plus tard, peu de temps après avoir obtenu son baccalauréat littéraire, un événement tragique l’a ramené à son premier livre. Elle prit la décision de le réécrire et de le perfectionner, cette fois, elle n’allait pas abandonner. Un an s’écoule et alors que le mois de juillet de l’année 2020 commence, elle auto publie son premier roman. Il n’est pas parfait, mais il lui convient, elle y a mis son cœur et son temps. « Cœur Fantôme », c’est son nom, est un hommage et elle ne manque pas de remercier tous ceux sans qui elle n’aurait pas réussi. Ce n’était qu’un simple roman, mais qui représentait beaucoup pour elle. Aujourd’hui, il est le premier d’une longue lignée, car elle n’est pas près de s’arrêter.
Comments