top of page

A Nos Vies Egarées

Dernière mise à jour : 9 août 2023

J'ai eu le plaisir de rencontrer virtuellement Farah D. grâce à une auteure que j'adore qui nous a mis en relation. Il y a 1 an, elle travaillait sur son roman et j'ai été ravie de pouvoir l'aider sur certains points.

Depuis, elle a parcouru du chemin : Confiance en elle, une jolie plume qui s'est dévoilée et son rêve de réalisé.


Je vous présente son 1er roman : A Nos Vies Egarées


Il s'agit d'un roman atypique, mêlant la romance avec des thèmes forts, sombres et engagés. Elle aborde dans ce roman le deuil, l'alcoolisme, l'emprise par un pervers narcissique, la drogue, le viol et autres violences physiques/psychologiques.


C'est une histoire pleine d'espoir et de force. Les personnages malgré les épreuves de la vie se battent encore et encore. Ils se révèlent, gagnent en confiance en eux et dans les autres, cicatrisent leurs blessures et crois en leurs rêves.


L'histoire vue par moi

Tout commence à Grenoble, avec Camille et Louna, 2 soeurs qui réalisent leur plus grand rêve commun : acheter une pâtisserie et en faire un salon de thé avec des gourmandises extraordinaires.

Elles ne savaient pas que l'ancien propriétaire avait un petit-fils aussi craquant. Joris a ses tourments et ses démons, mais il ne peut nier l'attirance qui le pousse vers Camille. Camille quant à elle, a bien souffert part le passé et tente de se reconstruire avec l'aide de Louna.

Entre blessures et guérison, l'amour aura-t-il sa place ? Qu'ont ils vécu de si difficile avant de se rencontrer ?


Vous aurez toutes les réponses en lisant ce superbe roman qui saura gardez du suspense et des rebondissements jusqu'à la fin.


Mon ressenti

Ce que j'aime le plus dans ce roman, c'est tout l'aspect moral et développement personnel qu'il nous apporte. On apprend sur la vie, sur la mort, sur les autres, sur soi-même et sur ce que signifie "vivre l'instant présent".

On rit et on pleure avec les personnages, auxquels on s'attache vite. Il ne manque que le goût et les odeurs de pâtisseries, macarons et infusions. Mais surprise ! des recettes à réaliser vous attendent à la fin du roman pour accompagner votre lecture.


Je vous conseille de découvrir ce magnifique roman de Farah D.
Sortie le 1er juin 2023.



Résumé

Victime d'un conjoint violent, ma sœur Louna m'a sauvée de son emprise. Afin de tourner la page, nous déménageons dans une nouvelle ville, et réalisons notre rêve ensemble : tenir un salon de thé.

Bien que mon avenir semble radieux, surtout depuis ma rencontre avec Joris, je peine pourtant à m'affranchir de mes traumatismes.

Mon amitié avec Joris me donne l'impression qu'il me dissimule certaines vérités.

Suis-je paranoïaque, ou se trame-t-il réellement des choses ?

Est-il vraiment l'homme qu'il prétend être ?


En savoir plus sur l'auteur

Hey, Moi c'est Farah !

J'ai exercé plusieurs métiers, jusqu'à ce que je m'épanouisse en devenant chroniqueuse littéraire et en partageant mes avis sur les réseaux sociaux.

Puis, ma plume me démangeait trop et je me suis lancée dans la folle aventure de mon second rêve : sortir mon livre.

Voilà comment est né "A nos vies égarées"

Puisque je ne veux pas faire comme tout le monde, mes romans sont plutôt sombres avec des thèmes forts et engagés (deuil, handicap, avortement, scarification...).

Oui, l'écriture est pour moi un besoin et une manière de m'exprimer sur des sujets parfois tabous, dont on parle encore difficilement.


Retouvez la sur son site web https://www.farahdauteure.com/

ainsi que sur ses réseaux sociaux Fb et Instagram

10 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page