top of page

Le Royaume de Feanolis Tome 1 : La cité d'Apsonia

Dernière mise à jour : 26 déc. 2021

Je vais vous faire découvrir aujourd'hui un livre que j'ai découvert il y a 1 an, fin octobre 2020.

La magie des réseaux sociaux (et de Disney) m'a permis de rencontrer virtuellement Lyly Ford (auteure) puis sa saga fantasy ensuite.


Le Royaume de Feanolis est une saga né dans un rêve de l'auteur. Un monde à la fois dark et lumineux qui nous fait voyager à travers nos valeurs et nos émotions.

Dans ce 1er tome, nous faisons la connaissance de Ilyana, jeune fille de 15 ans, orpheline, élevée par sa grand-mère.

Elle ne se sent pas comme les autres jeunes filles de son âge, pas à sa place sur Terre. Timide et renfermée, seule son amie Anna l'accepte telle qu'elle est (et Granny sa grand-mère bien sûr), avec sa particularité : ses yeux changent de couleur selon ses humeur, ses émotions.

Très vite, nous découvrons qu'elle fait des rêves étranges. Elle entends des voix qui l'appellent, qui parlent une langue inconnue. Une forte lumière l'attire dans chacun de ses rêves. Elle décide de la suivre, de découvrir qui elle est vraiment. Ainsi commence sa découverte du Royaume de Feanolis, un autre monde, SON monde.

Cette lecture dark fantasy m'a transporté !!

J'ai laissé mon imagination créer ce monde fantastique aussi lumineux et coloré que sombre, grâce à la plume de l'auteure.

J'ai ressenti diverses émotions au fil de l'aventure de Ily; entre peur, compassion, douleurs, envies, joie, tristesse ...

Ilyana évolue et grandis au fil des pages, accompagnée de ses nouveaux amis pour faire face à son destin.


J'ai adoré ce 1er volet de la saga !! Il est très agréable à lire et enrichissant.

Je vous conseille de le découvrir et de suivre son auteure Lyly Ford. Un coup de coeur !!



Résumé du Tome 1
Disponible en format Broché ou Ebook

Pour le commander





A venir :

Le Hors Série du Royaume de Feanolis "une semaine pas comme les autres",

qui va vous surprendre !!

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page