top of page

Lire entre les Gestes : Le Guide du Langage Émotionnel du Corps.

C'est avec grand plaisir que j'ai reçu "Lire entre les gestes" de Anthony Valcourt, sorti en septembre 2023. Ce livre, de seulement 145 pages, est un guide qui aide à comprendre votre corps et les signes qu'il vous envoie, mais aussi vos émotions.


Pour l'auteur, "il est nécessaire de saisir l'importance de la communication entre le corps et l'esprit".

En effet, le lien corps-esprit a un rôle important dans notre bien-être général. Nos pensées, nos émotions et nos expériences influenence notre état physique. Et à l'inverse, notre corps influence notre état mental.


Dans cette ouvrage, vous découvrirez :

  • les bases du langage corporel

  • les émotions et leurs manifestations corporelles

  • comment écouter son corps

  • comment gérer ses émotions par le corps

  • l'intelligence émotionnelle

  • l'impact sur la communication avec les autres

  • l'impact sur sa santé physique et mentale

  • l'impact sur la prise de décision


C'est une aventure intellectuelle qui élargira votre compréhension du langage corporel et enrichira votre capacité à communiquer efficacement.


Mon avis

Ce livre est court mais vraiment très complet.

Il aborde en mon sens des notions très importantes dans le lien corps-esprit.

Le but dans ce livre n'est pas décripter les autres, mais plutôt de se décripter soi-même : apprendre sur soi-même, mieux se connaître, mieux s'écouter et comprendre nos fonctionnements conscients et inconcients.


C'est un livre qu'il faut prendre le temps de lire et relire, chapitre par chapitre, afin de comprendre et d'intégrer les différentes notions abordées. Ce que j'ai fais personnellemment.

Vous avez de nombreux conseils que vous pouvez mettre facilement en place. Chaque technique proposée est expliquée.


Seul bémol : sa couveture qui en mon sens ne reflète pas suffisamment le contenu et ne le met pas assez en valeur. C'est dommage !


C'est une belle découverte et je vous recommande vivement de le lire !





Résumé

Dans un monde où la communication va bien au-delà des mots, la capacité de comprendre le langage émotionnel du corps est une compétence cruciale pour le succès personnel et professionnel.

"Lire entre les Gestes : Le Guide du Langage Émotionnel du Corps" vous invite à plonger dans les profondeurs fascinantes de la communication non verbale et à maîtriser l'art de décoder les signaux subtils que le corps envoie.


Découvrez les bases de la communication non verbale, de l'importance des gestes aux expressions faciales en passant par la posture corporelle. Apprenez comment ces éléments fonctionnent ensemble pour révéler les émotions et les intentions.


Explorez en détail les gestes courants, tels que les mouvements des mains, les regards, les sourires et les froncements de sourcils. Comprenez comment chaque geste peut avoir une signification spécifique et comment les combinaisons de gestes peuvent raconter une histoire plus complexe.


Plongez dans le lien profond entre le corps et les émotions. Apprenez à reconnaître les

signaux du corps qui indiquent le stress, la confiance, l'enthousiasme, la déception et bien d'autres émotions.


Découvrez comment utiliser la compréhension du langage émotionnel du corps pour améliorer vos interactions sociales, renforcer vos relations et mieux, vous connectez avec les autres.


Obtenez des conseils pratiques pour utiliser ces compétences dans divers domaines, tels que les entretiens d'embauche, les négociations, la prise de parole en public, et même la séduction.


Renforcez vos compétences grâce à des études de cas réels et des exercices pratiques qui vous permettront d'appliquer immédiatement vos connaissances dans la vie de tous les jours.


Le manuel ultime pour toute personne désireuse de percer les mystères de la communication non verbale. Que vous soyez un professionnel cherchant à améliorer vos compétences en négociation, un leader souhaitant mieux comprendre son équipe, ou simplement quelqu'un qui veut améliorer ses relations personnelles, ce livre vous offre les outils essentiels pour réussir dans tous les aspects de la vie.


Préparez-vous à décoder les signaux cachés, à interpréter les émotions dissimulées et à devenir un maître de la communication non verbale grâce à "Lire entre les Gestes".

Votre voyage vers une meilleure compréhension du monde qui vous entoure commence ici.


A Propos de l'Auteur

Anthony Valcourt

Né au cœur du Sud-Ouest de la France, ma vie s'est épanouie dans une petite ville bercée par le doux soleil gascon. Ces premières années ont gravé en moi l'amour pour la simplicité et la convivialité. Adolescent, la psychologie humaine a captivé mon intérêt, me guidant vers des études où j'ai découvert la puissance des mots. À 23 ans, le mariage avec l'amour de ma vie a amorcé un chapitre de bonheur familial, marqué par la naissance de deux enfants.Manager, j'ai intégré ma passion pour la psychologie dans le monde du travail, croyant en la collaboration pour le changement positif. La méditation est devenue mon refuge intérieur, et la culture japonaise a enrichi ma quête de sérénité. Partager mes expériences à travers des séminaires est devenu essentiel, nourrissant ma croissance personnelle.À 48 ans, je contemple ma vie avec gratitude, anticipant de nouveaux horizons. Ma quête pour comprendre l'âme humaine, promouvoir le bien-être, et cultiver la sérénité persiste. Chaque expérience a contribué au puzzle fascinant de ma vie, et la route vers de nouveaux horizons intérieurs s'étend devant moi, prête à être explorée.

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page